• contenu
  • menu
  • pied de page

Réaliser un web-documentaire avec ses élèves


Programmation Réaliser un webdocumentaire avec ses élèves Christelle EL JAMALI

Réaliser un webdoc avec ses élèves : pourquoi ?⚓

Réaliser un webdoc avec ses élèves pour faire des ponts et développer des nouvelles compétences

Les compétences et les connaissances travaillées en fonction des disciplines

Un webdocumentaire en classe de cycle 3

Faire découvrir aux élèves ce qu'est un webdocumentaire⚓

Analyse de 3 webdoc

Résumé

Les élèves peuvent commencer à visionner librement des web-documentaires sélectionnés. par vos soins. Le but est de saisir la structure d'un webdocumentaire et de pointer les caractéristiques fondamentales d'un webdocumentaire.

Définir un webdocumentaire

Résumé

Voici une vidéo structurante produite par Franck Rondot, réalisateur et photographe, vous présentant le web-documentaire.

Questionnaire sur la vidéo "qu'est-ce que le web-documentaire ?"

Une définition du webdoc

La narration et la scénarisation⚓

Les points de vue narratif et les différents types de narration : aspect théorique

Narration et scénarisation : de la théorie à la pratique

Le "Storyboard" du Webdoc

La production de contenus⚓

Qui fait quoi ?

Quels contenus ?

Produire et organiser les contenus

Traitement des contenus

Concevoir le design et l'ergonomie

Intégrer ses contenus dans Klynt

Les attendus des webdocs Raconte Ta Ville

Les droits d'auteurs

Planification du projet sur l'année⚓

Programmer les différentes étapes de réalisation du webdoc sur l'année